La Désirade
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 Tout sur la Forgemagie.

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Prosper
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MessageSujet: Tout sur la Forgemagie.   Tout sur la Forgemagie. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:07

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MessageSujet: Re: Tout sur la Forgemagie.   Tout sur la Forgemagie. Icon_minitimeDim 12 Aoû - 18:09

Quelques explications sur la passionnante forgemagie

Pour pouvoir pratiquer la forgemagie , il faut tout d'abord atteindre le level65 dans le métier correspondant, puis se rendre à l'atelier de forgemagie dans la forêt des abraknides pour parler avec le pnj Munster .Ce dernier vous répondra par une enigme

Pour qu'il accepte de vous enseigner l'art de la magie , il vous faudra tuer l'arakne se trouvant sur la map de la crocodur en -7/10 (surtout ne pas cliquer sur le socle ou l'épée)
Puis retourner voir Munster . Et vous voila forgemage !

Vous débutez level 1 avec un taux de réussite de 10% et ne prenez d'xp qu'en cas de réussite pale Mais comme vous êtes un Sanglier prévoyant , vous avez pris soin de mettre quelques milliers de runes de coté et vous avez bien fait !

Voici une petite astuce pour xp rapidement : lorsque vous réussissez à mager une rune correspondant à une caractéristique existant deja sur l'objet , vous gagnez 10 points d'xp, alors que si cette caractéristique n'existait pas sur l'objet, vous gagnez 50 points d'xp !

exemple : une rune fo (force) sur une dague feu : 50pts !

de plus au level 1 vous ne pouvez mager que des items level 1 ou 2 (deux fois votre level )

Donc la marche à suivre est la suivante : grillez 45 runes par 45 runes en automatique sur un objet sans caracteristique et de level 1 , et 5 heures plus tard vous êtes level 60 !

Comment se procurer des runes ?
Et bien vous craftez des objets possédant des bonus : par exemple baton tontaa +15 en sagesse , vous les brisez ensuite dans le concasseur de l'atelier de forgemagie (briser un objet) et vous obtenez un fragment magique , double cliquez desus et il libère des runes

Les runes simples :

Sa ==>+1 à 2 sagesse
Vie ==> +1 à 2 vie
Vi ==> +1 à 2 vitalité
Fo ==> +1 à 2 force
Ine ==> +1 à 2 intelligence
Age ==> +1 à 2 Agilité
Cha ==> +1 à 2 chance

Les runes supérieures :

Do ==> + 1 dommage
Do Per ==> +1% dommages
Cri ==> + 1 Coup Critique

Voila il existe bien d'autres runes , mais je vous en laisse la surprise et la joie de les découvrir par vous même Very Happy
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MessageSujet: Taux de réussite   Tout sur la Forgemagie. Icon_minitimeSam 20 Oct - 16:19

Petite réponse de BillFR sur JoL, j'ai mis en gras la raison pour laquelle tu as besoin de tant de runes sa pour ton anneau de prespic +10 sagesse :

Non plus sérieusement, le taux est calculé en fonction de beaucoup de paramètres, et si on l'affiche pas c'est justement pour valoriser les artisans et leur expérience des réussites. C'est là toute la magie de la chose, savoir quand s'arrêter, savoir oser parfois...

Les 94% sont la réussite maximale d'un craft de forgemagie. Ensuite, s'appliquent des malus dépendant de la combinaison en cours.
Ce 94% sert de repère pour les artisans. Si un item a une réussite finale de 50% pour un artisan à 94%, alors un artisan à 60% peut deviner qu'il aura 16% de réussite sur cet item.

Une fois le niveau 100 atteint, ce 94% ne sert à rien. Ca ne sert que pour estimer le malus supplémentaire des artisans < 100.

Les malus calculés dépendent du type de craft.

Par exemple, transformer les dégâts d'une arme implique un malus dépendant des dégâts existants de l'arme, pas des bonus autres. Là dedans, on regarde la somme des dégâts, le bonus en cas de CC, le coût en PA, et la puissance de la potion utilisée pour déterminer le malus supplémentaire. Le malus maximal est de 84 pour la transformation, ce qui veut dire qu'un artisan à 94% aura 10% minimum de réussir une transformation d'élément, à condition que cette transformation soit possible. Mais un artisan à 90% aura lui 6% minimum.
Mince, j'ai laché le taux minimum. Alors pourquoi certains n'y arrivent pas en 20 essais ? Ben, pas de bol, certains y arrivent en 1 essai sur la même chose. Attention ce minimum n'existe que pour la transformation de dégats, pas pour les runes.

Pour l'ajout de runes, plusieurs choses conditionnent le malus appliqué à la réussite du craft, il y a donc des ajouts impossibles. Genre rajouter un second PA, ou un second PM...
Pour chaque bonus, le maximum est calculé selon un indice de puissance du bonus, et le jet parfait de l'item.
Ensuite, il faut savoir que remonter un item est plus facile que de rajouter des bonus non prévus.
Enfin, un item 'dénaturalisé' avec un bonus non prévu dessus initialement inhibe la facilité de remonter ses jets 'prévus'.
En gros, remonter un item c'est faisable, ajouter quelques bonus non naturels, c'est possible mais dur (selon le nombre et la puissance des bonus), et une fois un item dénaturalisé il est difficile de remonter même un jet initial sur cet item.
Enfin, le malus prend en compte la puissance de la rune. En gros il est plus facile de passer une petite rune qu'une grosse, mais l'avantage de la grosse c'est qu'on passe l'équivalent de 10 petites runes en une fois, donc on ne risque pas 10 échecs, donc 10 pertes de puissance de l'item.

Les effets de dégats transformés et les signatures ne sont pas considérés comme une altération des bonus, et ne participent pas au calcul du taux de réussite des runes.
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MessageSujet: Re: Tout sur la Forgemagie.   Tout sur la Forgemagie. Icon_minitimeDim 2 Déc - 1:59

Yohohooooooo grande nouvelle pour les mages !!! Tout sur la Forgemagie. 238832
On peut de nouveau concasser les runes pour en obtenir de supérieures ! Tout sur la Forgemagie. 22244

(pour comprendre ce dont je parle , allez au concasseur de l'atelier de forgemagie puis concasser ressources et consultez les recettes Tout sur la Forgemagie. 556167 )

et olééé!^^ Tout sur la Forgemagie. 58923
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MessageSujet: Re: Tout sur la Forgemagie.   Tout sur la Forgemagie. Icon_minitimeMer 20 Mai - 13:08

Modifications apportées par la dernière maj sur la forgemagie :

http://devblog.dofus.com/fr/billets/61-nouvelle-forgemagie.html

De plus on ne peut plus concasser les runes , pour en obtenir des puissantes , il faut désormais briser des objets à fort bonus. Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Tout sur la Forgemagie.   Tout sur la Forgemagie. Icon_minitime

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